top of page
  • Black Instagram Icon

Retour sur la collaboration entre Palace et Ralph Lauren.

  • Photo du rédacteur: ATP
    ATP
  • 22 mai 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 mai 2019

Wavy Paris x ATP


Palace et Ralph Lauren : Deux marques opposées.


   Au premier abord, cette collaboration surprend par l’association de deux univers différents. Palace est une marque récente créée en 2009 visant le domaine du streetwear et une clientèle relativement jeune. Le label londonien cherche à marquer l’influence européenne dans le monde du skate principalement représenté par les Etats-Unis. Ralph Lauren est, contrairement à Palace, une marque plus orientée haut de gamme, autant dans les prix de ses produits que dans sa clientèle. Cette dernière est caractérisée comme une des marques emblématiques très prisée par une classe aisée dans les années 90. Un vrai coup de communication ! 



ree

     Cette collaboration était pour le moins inattendue, et n’a eu aucun teaser avant le 19 Octobre. Les deux marques ont réalisé un gros coup médiatique en affichant leur collaboration sur le carrefour Hachikō situé dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Elles ont seulement affiché le logo des deux marques sur les panneaux publicitaires de Tokyo, Los Angeles et Londres ce qui a suffit pour faire parler d’eux dans le monde entier.

Cette opération est bénéfique aux deux membres de la collaboration, à commencer par Ralph Lauren. La collaboration rajeunit l’image de la marque, perçue comme vieillissante ces dernières années. En collaborant avec Palace, elle permet de rafraîchir sa clientèle et de s’orienter vers un marché plus ouvert au grand public.

Lev Tanju, le fondateur de Palace a choisi de faire équipe avec Ralph Lauren pour son image spécifique, il estime que c’est « la seule marque que vous pouvez porter lors d’une réunion de conseil d’administration, d’un enterrement, et au football dans la même journée ». Une autre raison de ce choix est l’ouverture du nouveau magasin Palace à Tokyo. Il frappe un grand coup médiatique et espère voir une affluence importante pour l’ouverture du shop à l’occasion de cette collaboration. Il cible une clientèle asiatique très demandeuse de ce type de produit.

La collaboration est sortie le 9 Novembre et a en quelques heures été victime de son succès.






 
 
 

Commentaires


Tous droits réservés à ATP / HYPEDIA. 

Pour plus d'informations, nous contacter (à propos)

bottom of page